Mon compte
    Susan Sarandon en pleine guerre froide

    Dans "Rialto", Susan Sarandon devrait incarner une gérante de cinéma suspectée d'être communiste au moment où le maccarthysme bat son plein

    L'actrice américaine Susan Sarandon (Ma Meilleure ennemie, Thelma et Louise) devrait se glisser dans la peau d'une gérante de cinéma indépendant pour les besoins de son prochain film Rialto. L'action se déroulera dans les années 50, en pleine guerre froide à l'heure où le maccarthysme est à son apogée.

    Le personnage joué par Susan Sarandon tombe follement amoureux d'un jeune homme, ancien prisonnier dans un camp au cours de la guerre de Corée. On la soupçonne alors d'être communiste en raison de la programmation très européenne de sa salle, Le Rialto.

    Rialto, inspiré du livre de Christian Blackwood, sera dirigé par Lizzie Borden (Working girls). On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui jouera le jeune amant de Susan Sarandon.

    Un autre film sur fond de maccarthysme et de cinéma sortira en 2001. The Bijou réunit Jim Carrey (Le Grinch) et Martin Landau (City Hall). Jim Carrey incarne un scénariste d'Hollywood accusé d'être communiste. Suite à un accident de voiture ce dernier devient amnésique. Il rencontre alors Martin Landau qui le prend pour son fils parti à la guerre quelques années plus tôt. Bijou est le nom d'un petit cinéma indépendant que Jim Carrey tentera ensuite de restaurer avec Martin Landau.

    J.D. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top