Laurent Lucas (Haut les coeurs, Harry, un ami qui vous veut du bien), Albert Dupontel (La Maladie de Sachs, Du bleu jusqu'en Amérique) et Thierry Frémont (Le Fils du Français) joueront ensemble dans RIP, (les initiales de "Rest In Peace", "Repose en paix" en français), une comédie d'humour noir de Thierry Paudat.
Albert Dupontel pourrait semble-t-il y retrouver le ton de Bernie après avoir démontré sa capacité à jouer des rôles plus intériorisés comme dans La Maladie de Sachs.
Le point de départ du scénario laisse en effet présager du burlesque qui va probablement caractériser ce film : plusieurs personnages tentent de se débarrasser du cadavre d'une femme décédée pendant l'acte sexuel.
Laurent Lucas après Harry a effectué son retour sur les planches au Théâtre Tristan Bernard dans Commentaire d'amour. Nous le verrons sur nos écrans l'année prochaine dans Peau bleue de Camille Guichard et dans La Petite fille et le marin de Gilbert Kelner. RIP sera néanmoins pour lui un véritablement changement de registre par son ton différent des films précédents dans lesquels il a joué.
E.M