Après le tueur masqué de Scream, David Arquette affrontera un danger plus naturel mais tout aussi destructeur : des araignées géantes semant la panique et la mort.
Produit par Warner Bros et Village Roadshow et doté d'un confortable budget de 30 millions de dollars, Arach Attack sera un film oscillant entre comédie et thriller, dans lequel les effets spéciaux auront la part belle. Premier long-métrage du néo-zélandais Ellory Elkayem, le film confrontera David Arquette à une invasion d'araignées géantes résultant du déversement de déchets toxiques.
Ce film nous offrira un grand retour des insectes tueurs sur grand écran après les fourmis (Ants), les araignées (Arachnophobie) et les tiques (dans le gore Ticks).
Révélé au grand public pour son rôle de policier dépassé par les événements dans la trilogie horrifico-comique Scream de Wes Craven (et parodié par le terrible Doofy de Scary Movie) David Arquette profite de ce début de notoriété pour s'orienter vers des genres cinématographiques différents.
Ainsi, il a joué dernièrement sous la direction du comédien Tim Blake Nelson (O'Brother Where Art Thou ?) dans le drame historique The Grey Zone, qui conte le destin de prisonniers juifs forcé de travailler dans les fours crématoires d'Auschwitz.
On le reverra prochainement en fan de lutte dans la comédie Ready To Rumble, dans laquelle il tente de faire remonter son idole déchue, incarnée par Oliver Platt (Un de trop), sur le ring. Il donnera ensuite la réplique à sa chère et tendre épouse, la comédienne Courtney Cox Arquette (Friends), dans la comédie The Shrink Is In et dans le très attendu 3,000 Miles To Graceland, un thriller avec Kevin Costner (Pour l'amour du jeu), Kurt Russell (Soldier) et Christian Slater (Very Bad Things).
Y.S. avec Variety