Mon compte
    Kirsten Dunst "Spider Girl"

    Après maintes rumeurs concernant le casting, c'est finalement Kirsten Dunst qui incarnera Mary Jane Watson, la petite-amie de Peter Parker/Spiderman.

    Sur la toile du net, les rumeurs concernant l'attribution du premier rôle féminin de Spiderman se tissaient depuis de nombreux mois. Les noms de Julia Stiles (10 Bonnes Raisons de te larguer), Laura Prepon (la série That 70's Show) et Alicia Witt (Urban Legend) avaient été annoncés durant le développement et la pré-production du projet, sans qu'aucune rumeur ne soit confirmée par les producteurs de Columbia Pictures et par le réalisateur Sam Raimi (la trilogie Evil Dead).

    La chasse à la "femme-araignée" a aujourd'hui pris fin, et c'est à la "belle à mourir" et talentueuse Kirsten Dunst (Virgin Suicides) qu'échoit le rôle de Mary Jane Watson, la petite-amie et future femme de Peter Parker alias Spiderman. La comédienne, âgée de 18 ans, donnera donc la réplique à Tobey Maguire(Pleasantville), toujours en forme pour endosser le costume et le masque de l'homme-araignée et voler d'immeuble en immeuble.

    Au casting, on retrouvera également Willem Dafoe sous les traits du Bouffon Vert, James Franco dans le rôle de son fils Harry Osborn, le catcheur Randy Savage et Ted Raimi (la trilogie Evil Dead), le propre frère de Sam Raimi.

    Avec Spiderman, Kirsten Dunst poursuit sa carrière dans le fantastique, un genre cinématographique qui lui a fait connaître un succès certain.

    En 1994, à 12 ans, on avait pu apprécier son talent et ses véritables et remarquables débuts en immortelle et petite fille adoptive de Brad Pitt et Tom Cruise dans Entretien avec un Vampire de Neil Jordan. L'année suivante, elle participait avec Robin Williams à un jeu de l'oie diaboliquement spécial, Jumanji et ses incroyables animaux sauvages animés par ordinateurs. En 1998, Joe Dante (Gremlins) confrontera à nouveau Kirsten Dunst à des créatures inamicales réalisées en images de synthèse, le commando impitoyable des Small Soldiers. Cette été, La comédienne réalisait une autre incursion dans le fantastique avec le troisième volet de la vengeance d'un croquemitaine tout de blanc maquillé dans The Crow : Salvation, passé injustement inaperçu en salle.

    Dernièrement, Kirsten Dunst a délaissé l'univers du fantastique pour s'orienter vers des comédies, comédies dramatiques et drames. On la retrouvera en avril dans Bring It On une comédie sur les pom-poms girls qui a étonné le box-office américain au mois de septembre, puis dans la comédie At Seventeen. Elle tourne actuellement The Cat's Meow sous la direction de Peter Bogdanovich (Mask), un thriller historique dans lequel elle entretient une liaison avec Charlie Chaplin.

    Y.S. avec FilmForce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top