Décidément, les frères Larrieu forment avec Amalric un trio qui fonctionne. Après le succès imprévu de La brèche de Roland, sorti le 15 novembre, ils ont décidé de partir dans une nouvelle aventure, celle du film Un homme, un vrai dont le tournage est prévu pour l'été prochain. Il s'agirait d'un couple pris à trois moments différents de sa vie.
Arnaud et Jean-Marie Larrieu planteront encore une fois leur caméra dans les Pyrénées: ces cinéastes originaires de Lourdes y trouvent l'inspiration et les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leurs projets. La région Midi-Pyrénées avait en effet généreusement participé au financement de La Brèche de Roland en ajoutant 200 000 francs au budget. Les productions Pelléas renouvellent aussi leur soutien par le biais de leur filiale Eléna Films représentée par Philippe Martin et Géraldine Michelot.
Les frères Larrieu signeraient donc là leur troisième long-métrage, après La Brèche de Roland et Fin d'été en 1998. Ils s'étaient auparavant longtemps expérimentés sur les courts, remportant un certain succès dans divers Festivals.
Quant à Mathieu Amalric, il se partage entre la réalisation et la comédie. Actuellement en tournage à Trieste et à Londres pour son deuxième long-métrage Le stade de Wimbledon, il sera à l'affiche du film Amour d'enfance de Yves Caumon dont la sortie est prévue courant 2001.