Mon compte
    Jim Sheridan futur-thésard

    Le réalisateur Jim Sheridan vient d'acquérir les droits de remake pour "Tesis", un thriller d'origine ibérique puisque signé Alejandro Amenabar.

    A croire que le réalisateur irlandais Jim Sheridan aurait été pris d'une soudaine envie de soleil. L'auteur de The Boxer et Au nom du père vient de se porter acquéreur des droits de Tesis (1996), parfait thriller confectionné par Alejandro Amenabar. Le remake de Tesis pourrait entrer en tournage au printemps 2001. Si tout va bien Sheridan devrait également assurer la production de son Tesis, assisté de son fidèle Arthur Lappin et de leur société de production commune Hell's Kitchen.

    En sa qualité de doctorant ès adaptation de l'oeuvre d'Amenabar, Jim Sheridan va se plonger dans le sombre univers des snuff movies (des films où le sang n'est pas une giclée de ketchup et la mort une mise en scène). Tesis, c'est l'histoire d'une étudiante qui prépare une thèse sur la violence et les médias. Pendant ses recherches elle va découvrir un de ces snuffs movies dans lequel figure une étudiante disparue du campus depuis deux ans. Quand la mort rode dans les amphis...

    Pour Amenabar, c'est déjà la deuxième fois qu'une de ses oeuvres part mener une seconde carrière à l'étranger. Son très remarqué et remarquable Ouvre les yeux s'est mué en Vanilla Sky sous la patte de Cameron Crowe. C'est Tom Cruise qui remplace Edouardo Noriega dans la version américaine, tandis que la sémillante Penelope Cruz reprend – en anglais – le rôle qu'elle avait déjà assumé devant la caméra d'Amenabar. La drôle de Cameron Diaz figure également au générique, ainsi que Kurt Russell.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top