Les studios MGM sont heureux. Après avoir embauché John McTiernan pour la réalisation de Rollerball, dont le tournage vient de s'achever (sortie en France le 18 juillet 2001), ils pourraient collaborer à nouveau avec le réalisateur, et ce dans les plus brefs délais.
John McTiernan discute en effet avec la MGM en vue de diriger une nouvelle grosse production baptisée The Extractors. Le projet mettra en vedette un groupe d'anciens prisonniers qui tente d'en faire s'évader de nouveaux. L'excellent Samuel L. Jackson (bientôt dans Incassable, de M. Night Shyamalan) pourrait tenir la vedette de ce film annoncé comme un thriller d'action.
Le tournage de The Extractors est prévu pour le mois de mars 2001. Une date qui s'incorporerait parfaitement dans l'emploi du temps de Samuel L. Jackson, puisque le film qu'il devait tourner à cette date, Truck 44, vient de voir son tournage repoussé.
Bref, tout semble s'enchaîner merveilleusement et la MGM peut raisonnablement espérer réunir John McTiernan et Samuel L. Jackson au sein du projet The Extractors. A moins que John McTiernan accepte de réaliser Terminator 3 au mois de mars prochain, son nom ayant récemment été cité pour en être aux commandes. S'il devait décrocher le ponpon du célèbre cyborg, McTiernan travaillerait une troisième fois avec Arnold Schwarzenegger après Predator en 1987 et Last Action Hero en 1992.
C.C. avec the Hollywood Reporter