Le danois Bille August adaptera prochainement une nouvelle oeuvre française. En 1998, le metteur en scène nordique s'était penché sur Les misérables de Victor Hugo et avait livré une version américaine dont les vedettes avaient pour noms Liam Neeson, Geoffrey Rush, Uma Thurman et Claire Danes. Aujourd'hui, il prépare l'adaptation de En cas de malheur de Claude Autant-Lara (avec Jean Gabin, Brigitte Bardot et Edwige Feuillère), d'après un roman de George Simenon.
Intitulé In all innocence, le long métrage de Bille August sera également le remake américain de En plein Coeur de Pierre Jolivet, autre adaptation de En cas de malheur. En plein Coeur rassemblait Gérard Lanvin, Virginie Ledoyen et Carole Bouquet. Et c'est précisément la scénariste de ce dernier film, Roseline Bosch, qui signera l'adaptation américaine de Bille August.
Produit par la société Legende d'Alain Goldman, In all innocence relatera la relation passionnelle entre une jeune fille modeste et un riche avocat, provoquant le trouble dans le couple bien établi de ce dernier. Aucun casting ni planning de production n'a encore été annoncé.
C.C. avec AFP