Gueule du septième art, Tom Berenger a connu son heure de gloire dans les années quatre vingt et jusqu'au début des années quatre vingt dix, avant de retomber quelque peu dans l'oubli et d'inscrire son nom à l'affiche de films destinés uniquement à l'exploitation vidéo (La dernière preuve, Murder of Crows).
Parmi ses rôles les plus célèbres, on se souvient notamment du détestable sergent Barnes de Platoon d'Oliver Stone, du joueur de base-ball sur le retour Jack Taylor dans Les Indians, et de ses rôles dans Les chiens de guerre aux côtés de Christopher Walken, Randonnée pour un Tueur de Roger Spottiswoode, Sniper ou The Substitute. Le comédien était dernièrement à l'affiche de Cybertr@que de Joe Chappelle.
On le retrouvera dans The Hollywood Sign aux côtés de Burt Reynolds (Boogie Nights) et Rod Steiger (La Fin des Temps).
Tom Berenger reviendra prochainement vers le grand écran. Il a débuté depuis quelques jours le tournage de Watchtower, un thriller produit par Alliance Atlantis. Watchtower contera l'histoire de la fortune d'un frère et de sa soeur qui obtiennent un peu plus que ce qu'ils désiraient lors de leur arrivée dans une petite ville d'Oregon aux Etats-Unis. Ils tombent alors sous le charme et le magnétisme d'un étranger, incarné par Tom Berenger, avec qui ils sympathisent.
Aux commandes de ce film, on retrouve le cinéaste québécois George Mihalka. On lui doit notamment Bullets to Beijing en 1995 et le téléfilm Dr.Lucille cette année.
Y.S. avec The Hollywood Reporter