Russell Crowe, après avoir sué sang et eau dans les arènes de Gladiator, va radicalement changer d'univers puisqu'il va incarner un mathématicien dans A Beautiful Mind. Cette équation sera résolue par le réalisateur Ron Howard, dont Le Grinch sortira le 6 décembre prochain.
A Beautiful Mind, adapté du livre de Sylvia Nasar, se penchera sur une histoire vraie, celle du mathématicien John Forbes Nash, schizophrène et paranoïaque, qui avait remporté le Prix Nobel en 1994, grâce à son travail sur la théorie du jeu.
L'américain Ed Harris complète la distribution de ce projet soutenu par les Studios Universal et produit par Brian Grazer. A l'origine, le tournage de A beautiful mind devait débuter en cette fin d'année, mais la blessure à l'épaule de Russell Crowe a poussé la production à réaménager le calendrier en conséquence. Ainsi les premiers coups de manivelles seront données au mois de mars prochain.
Russell Crowe na manque pas de projets. Il apparaîtra dans Proof of life de Taylor Hackman, aux côtés de sa compagne Meg Ryan. On le verra également dans la troisième réalisation de Jodie Foster, Flora Plum, sans oublier qu'il s'est montré très intéressé pour revêtir le costume de Superman... et qu'il envisage de se lancer dans la réalisation avec un projet baptisé A course in miracles !
Bref, il va multiplier les projets. Il aurait même besoin de se diviser pour se soustraire à cet emploi du temps démentiel. Pas étonnant alors que son nouveau projet ait un rapport avec les mathématiques. Souhaitons-lui simplement de résoudre les difficiles équations qui peuvent se poser lorsqu'une carrière, comme la sienne, connaît une ascension foudroyante.
C.C. avec Variety