Mon compte
    Willem Dafoe affrontera Spiderman

    Ce sera finalement Willem Dafoe, et non John Malkovich, qui incarnera le Bouffon Vert dans la future adaptation sur grand écran de "Spiderman".

    C'est fait, c'est signé, c'est paraphé, Willem Dafoe sera bel et bien le Bouffon Vert dans la future adaptation cinématographique de Spiderman.

    L'américain âgé de 45 ans vient en effet de s'engager avec les studios Columbia Pictures pour incarner l'ennemi juré de Spiderman, le Bouffon Vert. John Malkovich avait été un temps pressenti pour décrocher le rôle du vilain mais l'acteur avait affirmé que ce genre ne l'intéressait pas vraiment et que le calendrier du film ne l'avantageait pas.

    Etrange coïncidence, John Malkovich et Willem Dafoe seront tous deux à l'affiche le 29 novembre prochain de L'ombre du vampire, réalisé par E. Elias Merhige. Dans ce film qui se penche sur le tournage de Nosferatu (1922), John Malkovich interprète le réalisateur Friedrich Wilhelm Murnau alors que Willem Dafoe incarne Max Schreck, l'acteur qui se glissait sous les traits du terrifiant comte Orlock. Décidément, un vampire puis le Bouffon Vert de Spiderman, les pérégrinations du sieur Dafoe ne manquent pas de piquant.

    Le tournage de Spiderman tissera sa toile dès le mois de janvier 2001 sous la direction de Sam Raimi (Evil Dead, Mort ou vif, Un plan simple). Quant au fameux héros, l'homme-araignée des comics Marvel, celui qui se balance de building en building, il sera interprété par le jeune Tobey Maguire (Pleasantville, Las Vegas Parano, L'oeuvre de Dieu, la part du diable), qui avait bluffé l'ensemble de la production lors du casting du film. La sortie de Spiderman est prévue pour le mois de mai 2002.

    C.C. avec the Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top