Jude Law en gangster ? Pourquoi pas... Le britannique est actuellement en pourparlers avec les studios DreamWorks pour jouer l'un des principaux rôles du film The road to perdition, qui mettra en avant toute une série de gangsters. L'action du film se situe à Chicago durant les années 30.
Dans cette adaptation du roman de Max Allan Collins, Jude Law incarnerait le personnage de Maguire, un assassin. Mais le rôle principal sera tenu par un certain Tom Hanks, qui se glissera dans la peau d'un tueur à gages. Marié et père de famille, il mène donc parallèlement une vie professionnelle à risques. Quand celle-ci va être responsable de la mort de sa femme et de l'un de ses deux enfants, il n'aura plus qu'un seul et unique objectif : se venger. La distribution est complétée par Tom Sizemore (Il faut sauver le soldat Ryan, A tombeau ouvert), qui incarnera le célèbre Al Capone.
La réalisation sera assurée par Sam Mendes. L'anglais, acclamé pour American Beauty, est un peu attendu au tournant avec son second long métrage. Après quelques tergiversations, notamment l'envie de se consacrer au théâtre, il a finalement choisi de rapidement relever le défi et a porté son dévolu sur The road to perdition.
Tom Hanks, l'une des stars les plus puissantes d'Hollywood, peut-être associé à Jude Law, l'un des plus beaux espoirs du cinéma international. Le tout dirigé par Sam Mendes qui, avec American Beauty, a réussi à réunir public et critique dans un même élan d'enthousiasme. Le tournage de The road to perdition, prévu pour début 2001, pourrait, à l'inverse de ce qu'indique le titre, ouvrir la voie d'un beau succès.
C.C. avec the Hollywood Reporter