Mon compte
    Brad Pitt en chef cuisinier ?

    Brad Pitt pourrait incarner un cuisinier dans un futur projet intitulé "Seared". La réalisation pourrait être confiée à David Fincher.

    Imaginez-vous Brad Pitt derrière les fourneaux, une toque sur le crâne, organisant de prestigieux déjeuners et dîners pour vedettes ! Une situation quelque peu surprenante qui pourrait bien voir le jour sur les écrans de cinéma dans un futur pas si éloigné que ça.

    L'acteur vient en effet d'exprimer son intérêt pour le projet Seared, dans lequel il interpréterait le rôle d'un cuisinier new yorkais pour stars. Ce long métrage serait en fait une adaptation très libre du livre Kitchen Confidential écrit par le cuisinier américain Anthony Bourdain.

    Brad Pitt est d'autant plus intéressé par le rôle qu'un certain David Fincher développe ardemment ce long métrage culinaire afin de le mettre en scène. On imagine que la sauce devrait prendre entre l'acteur et le réalisateur, qui ont déjà collaboré ensemble sur deux films, le serial-killique Se7en et l'inclassable Fight Club.

    Le tournage de ce projet soutenu par New Line Cinema pourrait débuter dès l'année prochaine. Auparavant, David Fincher tournera Panic Room avec Nicole Kidman et Forest Whitaker, un mystérieux huit-clos annoncé comme un film plus conventionnel et abordable que ses précédentes livraisons. D'autres projets sont également dans son collimateur : Fertig, ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, ou encore Rendez-vous with Rama, film de science-fiction où pourrait évoluer Morgan Freeman.

    Brad Pitt, actuellement à l'affiche du très secoué Snatch, réalisé par Guy Ritchie, a un agenda surbooké pour les mois à venir. Alors qu'il a bouclé le tournage de The Mexican sous la direction de Gore Verbinski, il s'apprête à tourner à Budapest, en compagnie de Robert Redford, le nouveau film de Tony Scott, Spy Game. Puis il se rendra sur la plateau du nouveau Steven Soderbergh, Ocean's Eleven, l'une des plus belles réunions de stars depuis des lustres (George Clooney, Matt Damon, Ralph Fiennes, Ewan McGregor, Sidney Pollack, Julia Roberts).

    De toute évidence, une pincée de Brad Pitt, une louche de David Fincher, le tout vraisemblablement nappé d'un succulent scénario, Seared est assurément un plat que beaucoup de studios souhaiteraient pouvoir afficher dans leur menu. Espérons que ce délicieux met parviendra aux papilles des plus fins gourmets cinématographiques.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top