Rupert Everett jouera pour la seconde fois dans une adaptation cinématographique d'une oeuvre d'Oscar Wilde. Après Un mari idéal en 1999, il jouera l'un des deux rôles principaux de L'Importance d'être constant.
La pièce de l'auteur britannique met en scène deux célibataires fortunés qui désirent se marier, le tout dans la haute société britannique de la fin du 19ème siècle. Le film sera adapté et réalisé par Oliver Parker, celui-là même qui avait signé Un mari idéal l'an dernier.
D'un budget avoisinant les 15 millions de dollars, L'Importance d'être constant sera soutenu par les studios Miramax Films. Le casting bénéficiera, outre Ruper Everett, de la présence de l'actrice Judi Dench, qui a incarné le personnage de M dans les derniers James Bond. Le tournage de cette adaptation débutera au printemps prochain.
Avec cette comédie classique truffée de quiproquos, Rupert Everett montre une nouvelle fois son envie de faire rire. Les occasions n'ont pas manqué pour le comédien britannique : Un couple presque parfait, Le mariage de mon meilleur ami ou Inspecteur Gadget en sont les meilleures preuves.
C.C. avec Variety