Avoir un emploi du temps chargé peut provoquer quelques problèmes. Un seul grain de sable peut enrailler la mécanique et, par un effet boule de neige, faire s'accumuler les soucis. Demandez donc à Leonardo DiCaprio qui se retrouve aujourd'hui dans un imbroglio : un retard de tournage de deux semaines provoque une vraie révolution concernant son projet suivant. Détail des faits.
Leonardo DiCaprio, la star de Titanic tout juste échappé de La plage, est donc depuis fin août sur le tournage du nouveau film de Martin Scorsese, Gangs of New York, où il côtoie Cameron Diaz, Liam Neeson et Daniel Day-Lewis. Le film relate les conflits entre gangs irlandais et italiens qui eurent lieu dans le New York du 19ème siècle.
Tout se passait bien jusqu'à ce que la production de ce film au budget de 90 millions de dollars annonce un retard d'environ deux semaines sur le tournage. Une nouvelle qui a mis DiCaprio dans un embarras certain.
Le comédien devait en effet immédiatement enchaîner le tournage de Gangs of New York avec celui de Catch me if you can, film qui relate l'histoire vraie de Frank Abagnale Junior, jeune criminel recherché par le FBI pour contrefaçon.
Conséquence de ce retard, le tournage de Catch me if you can ne devrait pas débuter avant la probable grève des scénaristes américains l'été prochain. Une situation qui éliminerait ipso facto le réalisateur attitré du film, Gore Verbinski (La Souris), qui lui ne pouvait réaliser Catch me if you can qu'à la période initialement prévue.
Pour faire clair : Leonardo DiCaprio met un point final au tournage de Gangs of New York mais le tournage de Catch me if you can (auquel il est toujours rattaché) étant repoussé aux calandes grecques, voilà le jeune comédien avec un beau trou dans son emploi du temps. Gageons qu'il ne devrait pas rester longtemps sans employeur.
C.C. avec filmforce.ign.com