Mon compte
    Spiderman sans Malkovich

    John Malkovich a mis officiellement fin aux rumeurs en annonçant qu'il n'incarnera pas le Bouffon Vert, l'ennemi juré de Spiderman.

    John Malkovich ne se glissera pas dans la peau du diabolique Bouffon Vert, l'ennemi juré de Spiderman. Le comédien a en effet décliné l'offre de Columbia Pictures pour endosser le costume de l'industriel Norman Osborn, le voisin de Peter Parker/Spiderman le jour qui devient la nuit son ennemi, le Bouffon Vert.

    A l'occasion de la présentation au Festival du film de Londres de son nouveau film, Shadow of the Vampire, Malkovich a déclaré au magazine British Empire : "Je ne jouerai pas dans Spiderman. Ce n'est pas particulièrement mon genre de film et il y a des problèmes de calendrier, et ce qu'ils (Columbia Pictures) m'ont proposé ne m'a en aucun cas incité à participer à ce projet". Interrogé à propos des problèmes de calendrier, le comédien a donné de plus amples détails sur son refus et sur ses sentiments par rapport à Spiderman: "C'était tout : beaucoup trop de temps, pas assez d'argent, pas assez de tout. Je veux dire que si j'avais véritablement adoré le projet, je l'aurais fait. Mais les films de ce type ne sont pas des films d'art, ce sont des propositions de business". Parallèlement à cette position très claire concernant Spiderman, le refus de Malkovich pourrait être également lié à son éventuelle participation à la suite du film Le Talentueux Mr. Ripley réalisé en 1999 par Anthony Minghella. "J'ai eu une réunion avec Liliana Cavani (réalisatrice italienne à qui l'on doit notamment Oltre la porta avec Marcello Mastroianni en 1982) et c'est une possibilité" a concédé le comédien.

    Le réalisateur Sam Raimi (Un plan simple) doit donc trouver rapidement un comédien susceptible d'incarner le Bouffon Vert afin de pouvoir entamer dans les temps le tournage de Spiderman, prévu pour ce mois de novembre. Les dernières rumeurs en date parlent de Willem Dafoe (Platoon, Mississippi Burning, L'Ombre du Vampire) pour prêter ses traits au super-méchant.

    Au chapitre des autres rumeurs sur le projet, on a pu lire que le comédien James Franco (College Attitude, Whatever It Takes) pourrait incarner Harry Osborn, le fils du Bouffon Vert. Dans le comic-book original, Harry Osborn reprenait le masque du Bouffon Vert après la mort de son père. Serait-ce la trame de la très probable suite de Spiderman au cinéma ?

    Finalement, certaines rumeurs ont fait état du potentiel engagement de la comédienne Alicia Witt (Cecil B. Demented, Urban Legend) dans le rôle de Mary Jane Watson, et de la très probable participation de Bruce Campbell (le héros de la trilogie Evil Dead de Sam Raimi).

    Les seules certitudes à propos des aventures de l'homme-araignée concernent le rôle titre de Peter Parker/Spiderman, interprété par Tobey Maguire (Pleasantville, L'oeuvre de Dieu, la part du Diable), et la quasi-confirmation de la participation du catcheur professionnel Randy "Macho Man" Savage dans le rôle du catcheur Bone Saw McGraw.Gageons que d'ici novembre 2001, période prévue pour la sortie du film outre-Atlantique, Spiderman alimentera encore de nombreuses rumeurs sur la toile Internet...

    Y.S. avec FilmForce.ign.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top