Révélée au grand public en 1995 par sa prestation dans Braveheart, dans le rôle de la femme assassinée de Mel Gibson, Catherine McCormack commence à se faire un nom en participant à de nombreux films. Elle a rejoint notamment le casting de Spy Game de Tony Scott, dans lequel elle donnera la réplique à deux des plus grands séducteurs d'Hollywood : Robert Redford et Brad Pitt (dirigé par Redford dans Et au Milieu coule une rivière en 1992).
Dans Spy Game, Redford incarnera un agent de la CIA proche de la retraite soudain chargé de mettre en place un plan d'urgence pour sauver une jeune recrue de l'agence (Brad Pitt) capturée par les services secrets chinois. Catherine McCormack incarnera une activiste des Droits de l'Homme, amoureuse de Brad Pitt, qui vient se mettre entre les deux hommes.
Le tournage de ce film produit conjointement par Beacon Communications et Universal Pictures devrait débuter pendant ce mois de novembre, à Londres. Aux manettes, on retrouve Tony Scott (le frère de Ridley), absent des écrans depuis Ennemi d'Etat avec Will Smith en 1998. Le scénario du film a été écrit par Michael Beckner(L'Ile aux Pirates, Sniper), David Arata et John Lee Hancock ( Mon Chien Skip).
Catherine McCormack a de nombreux films en projet. Elle était récemment sur la scène du National Theatre de Londres pour la pièce All My Sons. On la reverra au cinéma dans The Tailor of Panama aux côtés de Geoffrey Rush et Pierce Brosnan, Born Romantic de David Kane, A Rumor of Angels, The Weight of Water de Kathryn Bigelow et Shadow of the Vampire avec John Malkovich.
Brad Pitt sera prochainement à l'affiche de Snatch de Guy Ritchie. Il jouera ensuite dans The Mexican de Gore Verbinski et dans Ocean's Eleven de Steven Soderbergh avec Bruce Willis, George Clooney et Julia Roberts.
Robert redford présentera prochainement en France La légende de Bagger Vance avec Will Smith et Matt Damon.
Y.S. avec The Hollywood Reporter