Eriq La Salle, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Mais dites Docteur Peter Benton, et une flopée de téléspectateurs va alors identifier le personnage, l'un des personnages principaux de la série télévisée Urgences.
Pour un temps, Eriq La Salle délaissera les couloirs hospitaliers afin de faire un petit détour par le cinéma. Il tiendra en effet l'un des rôles principaux de One Hour Photo, un thriller psychologique réalisé et écrit par Mark Romanek, qui a notamment signé un des clips de Madonna dans le passé.
One Hour Photo relatera l'histoire d'un employé de laboratoire photo qui devient obsédé par une famille, au fur et à mesure qu'il développe les photos de celle-ci. On imagine aisément le climat de tension du film, mais on est tout de même surpris d'apprendre que le mystérieux et inquiétant laborantin sera incarné par l'américain Robin Williams, plutôt habitué aux rôles comiques. Il a ici l'occasion de livrer une performance à contre-emploi qui ne devrait pas manquer d'intérêt. Le rôle d'Eriq La Salle n'est lui pas connu.
Le tournage de One Hour Photo vient tout juste de débuter à Los Angeles. La distribution de ce film soutenu par les studios Fox Searchlight est complétée par Connie Nielsen (Gladiator) et Michael Vartan (College Attitude).
Pour Eriq La Salle, qui a pu se libérer des plateaux d'Urgences, le cinéma n'est pas une terre étrangère. L'acteur s'est en effet déjà illustré dans Color of Night (Richard Rush – 1994) ou L'échelle de Jacob (Adrian Lyne – 1990). A partir de 1994, ce comédien au charisme évident devient une vedette internationale grâce à son rôle dans la série télévisée Urgences.
C.C avec Variety