Mon compte
    La revanche de Tarantino

    Uma Thurman retrouvera Quentin Tarantino dans le prochain long-métrage sur le thème de la vengeance qu'il écrit et mettra en scène, "Kill Bill".

    Absent des écrans depuis 1997 avec Jackie Brown, Quentin Tarantino revient enfin à la réalisation, sans doute pour notre plus grand plaisir. Le réalisateur américain se penche actuellement sur l'écriture du scénario de Kill Bill, un thriller très noir sur le thème de la vengeance. Il en assurera la réalisation et la production via sa société de production A Band Apart.

    Dans Kill Bill, Quentin Tarantino devrait retrouver Uma Thurman (Vatel, La coupe d'or). Il avait déjà dirigé la comédienne en 1994 dans Pulp Fiction dans lequel elle incarnait la femme de gangster "overdosée" Mia Wallace. Bien que rien ne soit encore signé définitivement, il semblerait que Uma Thurman se soit libérée pour une pré-production prévue au printemps prochain. Si cette date se maintient, le tournage pourrait débuter en été 2001 pour une sortie au printemps 2002. Le comédien Warren Beatty (Bugsy, Bulworth) pourrait intégrer ce projet et donner la réplique à Uma Thurman.

    Le retour de Quentin Tarantino à la réalisation est très attendu par ses fans comme par les amateurs de cinéma. En seulement cinq réalisations ( un épisode d'Urgences en 1994, une partie de Four Rooms en 1995 et trois longs-métrages), il a réussi à s'imposer parmi les plus grands cinéastes de cette fin de siècle. Offrant une réelle écriture cinématographique et un certain art de la violence, le style de Quentin Tarantino a définitivement marqué le cinéma. Remarqué en 1992 avec le très sombre Reservoir Dogs, il avait remporté la palme d'Or du Festival de Cannes en 1994 avec Pulp Fiction, un film devenu culte qui assoit définitivement sa réputation. Trois ans plus tard, Jackie Brown confirmera son talent.

    Mais Tarantino n'est pas qu'un metteur en scène surdoué. Acteur, scénariste, producteur, il a montré de nombreuses facettes de son talent sur des productions aujourd'hui reconnues. Outre les scripts de ses films, il a notamment signé le scénario de True Romance de Tony Scott en 1994, l'histoire de Tueurs Nés d'Oliver Stone (non crédité au générique pour le scénario) ou le script du film, aujourd'hui culte, Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez. En tant que producteur, il a donné vie à la trilogie Une Nuit en Enfer ou Killing Zoe en 1994. Comme acteur, on a pu le voir dans Desperado, Une Nuit en Enfer, Girl 6 et dans ses trois films. On le reverra sur nos écrans le 22 novembre dans le rôle d'un prêtre aveugle face à Adam Sandler et Harvey Keitel dans la comédie diabolique Little Nicky.

    Parallèlement à Kill Bill, Quentin Tarantino travaille sur le scénario d'un drame ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale pour Miramax, mais aucun détail ni date éventuelle de début de tournage n'a pu filtrer.

    Cinéphiles assidus ou simples amateurs de cinéma, réjouissez vous. La patte Tarantino reviendra donc prochainement dans nos salles obscures pour 2001 ou 2002, et pour deux films qui plus est. Que pouvait-on demander de mieux ?

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top