Mon compte
    Travolta, maman pour Almodovar ?

    John Travolta devrait interpréter le rôle de la mère de Laëtitia Casta dans "Un amor... otra vez", le prochain film de Pedro Almodovar.

    John Travolta est un acteur qui aime changer de peau. On l'a vu danseur dans La fièvre du samedi soir et Grease, gangster cool dans Pulp Fiction, génie inopiné dans Phénomène, ange gardien dans Michael, gouverneur des Etats-Unis dans Primary Colors ou enquêteur militaire dans le Déshonneur d'Elisabeth Campbell. Dernièrement, il avait revêtu le costume de cuir de Terl, le chef de la sécurité des Psychlo de Battlefield Earth.

    Pour son prochain film, le comédien américain devrait aller encore plus loin puisqu'il devrait interpréter le rôle de "la mère" de Laëtitia Casta dans le prochain film de Pedro Almodovar.

    Dans ce projet intitulé Un amor... otra vez, le réalisateur espagnol se serait également entouré de la comédienne française Bernadette Lafont, du styliste Jean-Paul Gaultier pour les costumes (ils avaient déjà tous deux collaboré sur Kika) et des Gipsy Kings pour une chanson de la bande originale (peut-être interprétée par Madonna herself). Le film sera produit par El Desseo, la compagnie de production d'Almodovar.

    Ce projet marque une initiative originale de la part du comédien américain. Moins étrange pourtant que son intention de produire et de reprendre son rôle d'extraterrestre belliqueux dans la suite de Battlefield Earth, Terre Champ de Bataille. Rappelons que ce film de science-fiction s'était soldé par un désastre critique et financier.

    Ce futur film d'Almodovar vient agrandir la liste des nombreux projets de John Travolta. On le retrouvera en effet dans Lucky Numbers aux côtés de Lisa Kudrow (Phoebe dans la série Friends), dans Swordfish face à Hugh "Wolverine" Jackman et dans Domestic Disturbance où il sera opposé à Vince Vaughn (Psycho, The Cell).

    Vainqueur d'un Oscar, d'un César, du prix de la mise en scène du Festival de Cannes, d'un Golden Globes et d'innombrables autres prix internationaux pour son film Tout sur ma mère, Pedro Almodovar devait faire ses débuts en langue anglaise avec Paperboy. Le projet ayant été maintes fois repoussé, le réalisateur a préféré miser tous ses efforts sur Un amor... otra vez. Le tournage pourrait débuter courant 2001 si les négociations entre El Desseo et les acteurs pressentis avancent rapidement.

    Quant à Laëtitia Casta, elle poursuit sereinement sa carrière cinématographique après avoir complètement abandonné les podiums des défilés. Outre Almodovar, elle tournera prochainement Les Ames Fortes d'après Jean Giono sous la direction de Raul Ruiz (Le temps retrouvé).

    On attend donc rapidement des nouvelles de ce projet de Pedro Almodovar qui risque sans doute de faire couler beaucoup d'encre avec un tel casting.

    Y.S. avec Première

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top