C'est le comédien Vincent Elbaz qui se chargera de faire fondre le coeur de Laetitia Casta dans Rue des plaisirs, le nouveau film de Patrice Leconte. Il prend ainsi la place de Daniel Auteuil, tout d'abord pressenti pour interpréter le rôle.
Dans ce film dont l'action se situe dans les années quarante, Laetitia Casta interprète une prostituée pensionnaire de la maison close Le Palais Oriental. L'homme à tout faire de ce lieu de plaisirs (Patrick Timsit) tombe amoureux d'elle mais sachant pertinemment qu'elle ne sera jamais sienne, il décide de partir à la recherche de celui qui saura la rendre heureuse (Vincent Elbaz). Le film est écrit par Serge Frydman, un scénariste-dialoguiste de La Fille sur le Pont avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis. Rue des plaisirs marquera sa quatrième collaboration avec Leconte après Les Grands Ducs, Une Chance sur Deux et Une Fille sur le Pont. Le tournage devrait débuter le 15 janvier à Paris et en région parisienne.
Rue des plaisirs permettra à Vincent Elbaz de retrouver son acolyte de Quasimodo Del Paris, Patrick Timsit. Patrick Timsit que l'on retrouvera très bientôt aux côtés de Thierry Lhermitte, François Berléand et Marie Trintignant dans la comédie Le Prince du Pacifique, réalisée par Alain Corneau (Tous les matins du monde, Le Cousin).
Après La Bicyclette Bleue pour la télévision, Gitanos de Manuel Palacios et prochainement Les Ames Fortes de Raoul Ruiz avec Frédéric Diefentahl (Taxi 1 et 2), Laetitia Casta poursuivra donc sereinement sa carrière cinématographique devant les caméras d'un grand cinéaste français.
Y.S. avec Première