Mon compte
    Montée d'hémoglobine pour Joe Dante

    Le réalisateur américain Joe Dante devrait réaliser un thriller intitulé "Blood Relative" pour les studios Phoenix Pictures.

    Qui n'a pas frémi ne serait-ce qu'un peu devant le film Gremlins, où des vilaines bestioles s'attaquent à une ville américaine ? Ne pas les mouiller avec de l'eau, ne pas les nourrir après minuit, ne pas les exposer à la lumière du jour... Ca vous revient ? Et bien, Joe Dante, le réalisateur de ce petit bijou, l'un des maîtres du fantastique américain, est fortement pressenti pour mettre en scène un thriller baptisé Blood Relative.

    Joe Dante est en effet en négociations finales avec les studios Phoenix Pictures pour réaliser Blood Relative, long métrage dont le scénario est le suivant : un jeune généticien découvre qu'il a été adopté et se lance à la recherche de sa véritable famille. Dans cette quête vers ses racines, il découvre que son père et son grand-père collaboraient ensemble dans différentes magouilles, son grand-père étant un criminel reconnu.

    Le casting n'a pas encore débuté mais une chose est sûre : le script, écrit par les frères David et Peter Griffiths, ne doit pas manquer d'intérêt. Il est déjà passé entre les mains de quelques spécialistes du genre fantastique comme Steve Miner (Halloween : 20 ans après) ou Jamie Blanks (Urban Legend). Le tournage du film devrait débuter avant l'été prochain.

    Joe Dante, 53 ans, est considéré comme l'un des réalisateurs fantastiques américains les plus originaux de sa génération. A son actif, bien sûr, le fameux Gremlins en 1984 (puis le numéro 2 en 1990), mais également quelques musts du genre comme Piranhas en 1978, Explorers en 1985, L'Aventure Intérieure en 1987 ou, plus récemment, Small Soldiers (1998), qui est d'ailleurs son dernier film en date.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top