Mon compte
    Deuxième round pour "Ali"

    Les accords passés entre le réalisateur Michael Mann et Columbia Pictures concernant le budget relancent le tournage de "Ali", avec Will Smith.

    Le projet d'adaptation de la biographie du boxeur Mohammed Ali revient sur le ring. Les producteurs de la Columbia et le réalisateur Michael Mann (Heat, Révélations) sont parvenus à un accord dans la journée d'hier après une semaine d'incertitudes quant à la viabilité du projet. En effet, des problèmes de budget avaient sérieusement menacé la pré-production d'Ali au début de la semaine dernière.

    Le problème qui se posait sur Ali opposait le réalisateur Michael Mann aux studios Columbia Pictures. Mann demandait alors une rallonge sur le budget initial du film, estimé à 105 millions de dollars. Les studios, s'inquiétant du gonflement du budget, avaient décidé de geler le projet et de s'entretenir avec Michael Mann pour tenter de trouver une solution au problème et de relancer le film.

    L'entrevue d'hier a confirmé la poursuite du projet dont le début de tournage est toujours fixé au début du mois de janvier 2001. Le budget de Ali a été définitivement fixé à 106 millions de dollars. Pour parvenir à cet accord, Michael Mann a accepté de revoir ses "prétentions" à la baisse en renonçant à tourner certaines scènes susceptibles de surpasser les scènes de boxe de Raging Bull de Martin Scorsese, mais trop onéreuses selon les producteurs. Le projet, toujours financé par Columbia Pictures, sera co-produit par Initial Entertainment Group (producteur notamment de Very Bad Things, Savior et Traffic) à hauteur de 66 millions de dollars. Les principaux acteurs dans ce projet (le producteur Jon Peters, Michael Mann et Will Smith) ont également accepté de couvrir un pourcentage de tout dépassement de budget éventuel.

    Cet accord est un véritable soulagement pour Will Smith. Dans son désir d'incarner à l'écran la plus grande légende du monde de la boxe, le Men In Black s'était lancé un véritable défi physique, consacrant ces derniers mois à prendre du poids et faire de nombreux exercices pour peser aujourd'hui près de cent kilos.

    Malheureusement pour les amateurs de chasse à l'extraterrestre, la confirmation de la poursuite du tournage d'Ali retarde donc le tournage de Men In Black 2 produit également par Columbia Pictures. Si le studio décide tout de même d'avancer le tournage de MIB-2 pour éviter les menaces de grèves, et bien que Will Smith soit ravi à l'idée d'endosser à nouveau le costume noir de l'agent J, le comédien n'abandonnera pas le film Ali, considérant ce projet comme le rôle de sa vie.

    Ali revient donc sur le ring, pour une sortie que l'on peut prévoir pour début 2002. Pendant ce temps, la suite de Men In Black patiente au vestiaire, dans l'attente de nouvelles disponibilités de Will Smith.

    Y.S. avec Variety et Popcorn.co.uk

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top