Mon compte
    Liam Neeson en apnée

    Liam Neeson négocie avec la production de K-19 pour interpréter un officier de sous-marin aux côtés de Harrison Ford, lui aussi en pourparlers.

    Qui-Gon Jinn a pris son souffle avant de plonger dans les abîmes de la négociation. Liam Neeson vient de s'attabler avec la production de K-19 The Widowmaker, afin de négocier un rôle dans ce drame historico-subaquatique. Si les pourparlers aboutissent, l'acteur irlandais aurait la charge d'interpréter le personnage de Yenine, second du capitaine sur un sous-marin soviétique perdu dans l'Atlantique nord au début des années 60. Le tournage de cette épopée sous-marine dirigée par Kathryn Bigelow est prévu pour prendre le départ en février 2001. L'ex-femme du réalisateur de Titanic mènera sa barque entre les eaux russes, islandaises et canadiennes.

    Liam Neeson est la seconde tête d'affiche à être associée au projet en l'espace de deux semaines à peine. Début octobre c'est le pimpant Harrison Ford qui avait été évoqué par la presse américaine pour tenir le rôle principal de K-19. Le comédien actuellement à l'affiche d'Apparences négocie encore sa place dans le rôle du capitaine Nicolai Zateyev, l'officier soviétique en charge du sous-marin nucléaire K-19. L'aventurier de l'arche perdue reconverti en marin russe aurait porté son dévolu sur ce film après avoir feuilleté les meilleurs scripts qu'Hollywood a actuellement à offrir.

    Le scénario est signé Christopher Kyle, également auteur du dernier projet en cours de la réalisatrice. L'histoire de K-19 The Widowmaker (le faiseur de veuves !) est tiré d'un fait historique. Juin 1961, Atlantique Nord. Le K-19, premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique, découvre que le système de refroidissement du réacteur nucléaire est défaillant. Il appartient alors au capitaine Zateyev et à son second, Yenine, de sauver l'équipage et le navire d'une fusion nucléaire. Sinon les Etats-Unis pourraient interpréter l'incident comme une première attaque soviétique et déclencherait une guerre nucléaire.

    K-19 est produit par National Geographic Films et Intermedia. Pas de distributeur encore à l'horizon cependant.

    M.C.B. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top