Les ennuis de Tim Burton semblent bien loin. Il y a deux ans, le réalisateur de Batman connaissait une véritable désillusion en renonçant au projet Superman Lives. Remis en selle grâce au succès américain de Sleepy Hollow, il se retrouve aujourd'hui à la tête de l'une des plus grosses productions de la 20th Century Fox : le remake de La Planète des Singes.
Le tournage de cette nouvelle version doit commencer au mois de novembre à Los Angeles. Actuellement en préproduction, Tim Burton et son équipe peaufinent les "storyboards" ainsi que les décors du film. Malgré le mystère qui entoure ce projet, plusieurs fuites ont trouvé le chemin du Web.
Ainsi, sur le site Coming Attractions, on peut lire que le scénario ne s'est pas limité à une seule espèce de singes comme dans la version originale. Pour le remake, Tim Burton a quasiment fait appel à toutes les espèces connues : chimpanzés, gorilles, orang-outans, babouins, etc.
Toujours selon Coming Attractions, la production aura recours aux effets digitaux pour montrer les primates habillés et doués de parole. Il est également question d'utiliser des effets spéciaux plus traditionnels comme les prothèses en latex. Michael Clarke Duncan, le géant qui donnait la réplique à Tom Hanks dans La Ligne Verte, se glissera dans le costume d'un redoutable gorille au dos argenté.
Autre source d'information, le site Ifuse.com qui rapporte un problème dans la distribution. Il concerne Mark Wahlberg (Boogie Nights) qui reprend le rôle tenu à l'origine par Charlton Heston. La 20th Century Fox et Tim Burton ont en effet trouvé l'acteur beaucoup trop musclé et, en conséquence, lui ont demandé de prendre un peu de poids...
Petit scoop, on ne retrouverait pas dans ce remake la célèbre vision de la Statue de la Liberté à moitié enfouie dans le sable. Tim Burton tient en effet à préciser que cette version ne ressemblera en rien à l'originale. Nous voilà prévenu...
C.V. avec Coming Attractions et Ifuse.com