Ils sont deux. L'un est grand, l'autre est petit. L'un porte le bouc, l'autre a la boule à zéro. Ils ont cartonné au théâtre, ils dérident les zygomatiques à la télévision dans un hôpital fou. Les avez-vous reconnu ? Il fallait bien sûr trouver Eric et Ramzy, duo comique roi de l'absurde et du non-sens. Désormais, il faudra compter sur eux au cinéma.
Les deux compères sont actuellement sur le toit de Paris. Ils tournent, depuis la mi-septembre, un long métrage baptisé La Tour Montparnasse Infernale. Un tournage qui, logiquement, se déroule dans le célèbre bâtiment de la capitale. Le film, dont le titre fait référence au cultissime La Tour Infernale (John Guillermin & Irwin Allen – 1974), est réalisé par Charles Nemes. Un metteur en scène qui n'est pas en terrain inconnu, puisqu'il a déjà dirigé Eric et Ramzy dans la série télévisée H.
La Tour Montparnasse Infernale, annoncé comme une comédie burlesque débridée, met en scène deux laveurs de carreaux (interprétés par qui vous savez) qui sont confrontés à un hold-up perpétré à l'intérieur de l'immeuble. Le haut de la distribution est complété par Marina Foïs, la fameuse Sophie Pétoncule de la troupe comique des Robins des Bois.
Produit par UGCF, La Tour Montparnasse Infernale a déjà une date de sortie prévue en salles. Ce sera le 28 mars 2001.
C.C.