Anthony Hopkins se délecte de rôles forts et de rencontres pour le moins marquantes. Il est évidemment mondialement connu pour son interprétation d'Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux (Jonathan Demme – 1990). Dans Rencontre avec Joe Black (Martin Brest - 1998), il avait en face de lui la mort, incarnée pour l'occasion par Brad Pitt. Et dans un de ses futurs longs métrages, l'acteur se verra proposer un adversaire de très haut calibre : le diable en personne !
C'est dans The Devil and Daniel Webster que le comédien devra faire face au diable. Il incarnera le personnage de Daniel Webster, un homme amené à aider un écrivain qui a vendu son âme à Satan. Cet écrivain a scellé un pacte avec le mal afin de rencontrer la gloire et la fortune. Le pacte arrive à son terme et ledit écrivain n'a pas du tout l'intention de monter en enfer.
C'est Alec Baldwin qui sera derrière la caméra, et qui fera ainsi ses débuts en tant que réalisateur. C'est également lui qui interprétera le rôle de l'écrivain en bien mauvaise posture. The Devil and Daniel Webster est à l'origine un conte issu de l'imagination de l'écrivain Stephen Vincent Benet. Le tournage débutera le 15 janvier prochain à New York.
Le 28 février, Anthony Hopkins, aux côtés de Julianne Moore, sera à l'affiche de la suite du Silence des Agneaux, Hannibal, réalisée par Ridley Scott. Ensuite, il s'illustrera dans Heart of Atlantis, que met en scène Scott Hicks.
Quant à Alec Baldwin, il possède une triple actualité en tant qu'acteur. On le verra en effet dans Final Fantasy de Hironobu Sakaguchi, dans State and Main de David Mamet et enfin dans la superproduction américaine Pearl Harbor, réalisée par Michael Bay.
C.C. avec The Hollywood Reporter