La jeune femme de 35 ans a déjà fait valoir ses talents d'actrice. Aujourd'hui, Julia Ormond veut explorer d'autres facettes du métier. Elle a décidé de se lancer dans la réalisation. Et le projet sur lequel elle a porté son dévolu ne manque pas d'allure.
L'anglaise a décidé de mettre en scène l'adaptation cinématographique de The Dreaming Child, d'après une nouvelle de la danoise Karen Blixen. Le long métrage relatera l'histoire d'un jeune enfant adopté par une famille d'aristocrates. L'action se déroule dans l'Angleterre industrielle du XIXème siècle. Outre le fait d'être derrière la caméra, Julia Ormond pourrait incarner l'un des rôles principaux de The Dreaming Child
Julia Ormond a été révélée au grand public en 1994 dans Légendes d'Automne où elle incarnait le grand amour de Brad Pitt. Par la suite, on a pu l'apercevoir dans Sabrina de Sidney Pollack aux côtés d'Harrison Ford, puis dans Smilla de Bille August. Enfin, la belle actrice s'est récemment illustrée dans Le Barbier de Sibérie, la fable romanesque de Nikita Mikhalkov présentée en ouverture du Festival de Cannes 1999.
C.C.