Luc Besson ne se contente pas de réaliser. Celui qui est à l'origine du Grand Bleu, de Léon et du Cinquième Elément s'investit en effet avec passion dans le domaine de la production. Récemment, le français tenait les rênes du long métrage Exit. Aujourd'hui, le tournage de l'un de ses nouveaux projets, Yamakazi, a débuté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est mouvementé.
Le tournage de Yamakazi, après six semaines de tournage, a en effet connu un soubresaut d'importance. Le réalisateur de 28 ans Julien Séri avait été remercié par la production, pour des raisons inconnues. Luc Besson a porté son choix sur Ariel Zeitoun (XXL, Le Nombril du Monde) pour reprendre la caméra laissée vacante. Ariel Zeitoun qui, par ailleurs, s'apprête à commercialiser un jeu sur Internet intitulé 2000 ans, 2000 films.
Après ce changement de réalisateur, le tournage de Yamakazi a repris en région parisienne et devrait prendre fin en novembre. Comme d'habitude chez Besson, le secret est jalousement gardé concernant le film. Silence radio donc, sur le scénario.
Rappelons que Luc Besson écrira, produira et financera le long métrage Kiss of the Dragon, avec Jet Li en vedette, mais également Bridget Fonda..
C.C.