Après quelques échecs au box-office international (tout du moins en comparaison avec les budgets des longs métrages en question), Kevin Costner compte bien faire un retour gagnant au premier plan. Les déroutes successives qu'ont été Waterworld ou Postman ne l'ont sans doute pas empli de joie, d'autant plus qu'il s'était beaucoup investi dans ces films. Son futur projet pourrait redonner un second souffle à sa carrière.
L'américain est en effet actuellement autour d'une table de négociations pour décrocher le rôle principal de Dragonfly, un drame sur fond de surnaturel. C'est le réalisateur Tom Shadyac (Menteur, Menteur, Le Professeur Foldingue) qui dirigera ce long métrage, l'histoire d'un docteur qui croit que sa femme défunte entre en contact avec lui, et ce par l'intermédiaire de ses patients.
Dragonfly, soutenu par les studios Universal Pictures, bénéficiera d'un budget de 75 millions de dollars. Le tournage devrait débuter à la fin du mois d'octobre. Auparavant, Kevin Costner aura bouclé le tournage de 13 Days ainsi que celui de Beyond Borders, le nouveau film d'Oliver Stone avec également Angelina Jolie. Rappelons que l'acteur était récemment à l'affiche du dernier film de Sam Raimi, Pour l'Amour du Jeu, aux côtés de Kelly Preston.
C.C.Variety