Mon compte
    Winona Ryder face à Pacino

    L'américaine Winona Ryder rejoint le casting du nouveau film d'Andrew Niccol, Simone. Elle donnera la réplique à Al Pacino.

    Dans Simone, en cours de tournage, Winona Ryder héritera d'un petit rôle et sera bien en chair et en os. Il est utile de le préciser, puisque le premier rôle féminin du nouveau long métrage d'Andrew Niccol est entièrement créé par ordinateur.

    Simone relate la mésaventure d'un producteur cinématographique quand l'actrice principale de son nouveau film quitte soudainement la production. Désespéré, il va alors décider de la remplacer par une comédienne créée par ordinateur. Le film en question va alors connaître un succès foudroyant, et le producteur refusera d'admettre la fraude commise.

    C'est le génial Al Pacino qui interpréte le rôle du producteur. Il collabore une nouvelle fois avec Winona Ryder, puisqu'il l'a déjà dirigée dans Looking For Richard, sa première réalisation en forme d'hommage à Shakespeare. A noter que Winona Ryder sera à l'affiche le 1er novembre d'Un Automne à New York, où elle donne la réplique à Richard Gere.

    Simone s'annonce comme un projet excitant, en premier lieu parce qu'il contiendra une image incrustée en guise de l'un de ses rôles principaux. Ensuite, parce que le metteur en scène qui est derrière cet énigmatique long métrage est Andrew Niccol, qui avait réalisé Bienvenue à Gattaca.

    Espérons que notre plaisir devant Simone sera, lui, bien réel.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top