Mon compte
    Les Hell's Angels version Tony Scott

    Tony Scott produira et réalisera un film sur les Hell's Angels, adapté des mémoires de Ralph Barger, le leader de ce mouvement de motards.

    Tony Scott, réalisateur de Top Gun et Ennemis d'Etat, réalisera et produira un film sur les Hell's angels. Le film sera basé sur la vie de Ralph "Sonny" Barger, un véritable "personnage" aux Etats-Unis, puisqu'il est le leader du mouvement des Hell's Angels. Le film sera inspiré de ses mémoires : "Hell's Angel : The life and times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club". Le livre, co-écrit avec les frères Zimmerman, également Hell's Angels, est un best-seller, depuis sa parution en mai dernier. Ralph Barger y décrit le mode de vie unique et dangereux de ces motards, et raconte moultes anecdotes sur les principales figures du mouvement.

    Il donne également sa version des faits sur le fameux concert des Rolling Stones, qui eut lieu à Altamont aux Etats-Unis. Les Hell's Angels assuraient la sécurité, sous la direction de Ralph Barger, et un spectateur avait été poignardé par les Hell's Angels, alors qu'il venait de brandir une arme. Dans son livre, Barger rend le groupe responsable du climat du violence qui régnait dans la foule, excitée par les musiciens. Les Hell's Angels ont très souvent défrayé la chronique. Notamment dans les ramifications internationales du mouvement. De violents incidents ont en effet parfois opposé les Hell's Angels à d'autres bandes de motards, ce qui eut pour conséquence plusieurs meurtres.

    Barger a utilisé son livre pour défendre son mouvement contre les attaques incessantes de la police et de la presse à l'égard du club, et espère que le film servira à décrire au plus juste le mode de vie du club. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a autorisé Fox 2000, qui produira le film, à utiliser l'image des Hell's angels. Ce ne sera toutefois pas une première cinématographique pour les Hell's Angels puisque Barger a déjà participé à Hell's Angels on Wheels (1967), avec Jack Nicholson, Hell's Angels (1969), et Hell's Angels forever (1983). Plus récemment, certains membres du mouvement ont même joué les figurants sur le tournage de Gladiator, en interprétant des barbares germaniques.

    F.M.L d'après The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top