Mon compte
    J.F. Stévenin en tournage

    Jean-François réalise et interprète actuellement "Mischka", son troisième opus derrière la caméra, en compagnie de Jean-Paul Roussillon et Rona Hartner.

    A côté des quelques 70 films en tant qu'acteur les deux réalisations de Jean-François Stévenin (Le passe-montagne en 1978 et Double messieurs en 1986) faisaient un peu maigre. L'acteur dernièrement à l'affiche de Total Western vient combler ce vide avec Mischka, son troisième opus coiffé de la casquette de réalisateur. Il est parti pour neuf semaines de tournage, à la fois devant et derrière la caméra.

    Mischka, c'est le (sur)nom du héros. Un papy en robe de chambre et charentaises abandonné sur une aire d'autoroute par son fils qui veut partir en vacances tranquillement avec sa femme. Il va atterrir dans un hospice où un infirmier le surnomme Mischka. Le garde-malades lui propose de jouer son père – que ses enfants ne connaissent pas – et de quitter ainsi la sinistre maison de retraite.

    Pour cette touchante épopée, Jean-François Stévenin a fait appel à une assemblée de comédiens de haute volée : Jean-Paul Roussillon (On connaît la chanson), Rona Hartner (Sauve-moi), Yves Afonso (Du bleu jusqu'en Amérique et déjà dans Double Messieurs), et ses deux partenaires de Love me, Aurore Clément (Jet Set) et sa fille Salomé Stévenin. Pour l'anecdote, Johnny Hallyday viendra user les semelles de ses santiags dans ce road-movie à la française. Cette grande famille arpente désormais les routes de Bourgogne et de Gironde, chacun dans un rôle écrit par... Jean-François Stévenin, encore lui !

    M.C.B. avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top