Jeff Bridges dans un beau projet de science-fiction.
L'acteur américain s'apprête en effet à finaliser un accord avec les studios Universal pour jouer dans le long métrage K-PAX, basé sur le roman éponyme de Gene Brewer paru en 1995.
Le héros de The Big Lebowski (frères Coen – 1997) incarnerait un psychiatre dont l'un des patients prétend venir d'une planète lointaine portant le doux nom de K-PAX. Jeff bridges va réaliser que la présence de cet étrange individu entraîne une amélioration très significative de la santé mentale des autres patients de l'hôpital.
Le projet prend une dimension supplémentaire lorsque l'on prend connaissance de l'identité du fameux patient. Il est l'un des acteurs les plus côtés du moments. Serial-killer impressionnant dans Se7en puis étourdissant dans Usual Suspects, il a cassé la baraque du box-office avec l'excellent American Beauty. Tout le monde aura bien sûr reconnu Kevin Spacey, qui se voit offrir, avec K-PAX, un rôle à sa (dé)mesure.
C'est Iain Softley, responsable des Ailes de la Colombe en 1997, qui dirigera ce très beau duo d'acteurs. Les premiers coups de manivelle de K-PAX seront donnés au mois de novembre, une fois que Jeff Bridges en aura fini avec le tournage du film indépendant Scenes of the Crime, que met en scène Dominique Forma.
C.C. avec The Hollywood Reporter