Mon compte
    Altman songe à l'exil français

    Le réalisateur américain Robert Altman a déclaré déménager en France si jamais le candidat républicain George W. Bush est élu Président des Etats-Unis.

    "Si George Bush est élu président, je pars pour la France." C'est ce qu'a déclaré mercredi le cinéaste américain Robert Altman lors du Festival International du film de Deauville. Le réalisateur était présent sur la côte normande pour la présentation de son dernier opus Dr. T and the Women. Et a profité de la forte présence des médias pour s'inquiéter ouvertement du sort de son pays et du monde entier, qui se jouera au mois de novembre avec les élections présidentielles.

    Pas particulièrement habitué des déclarations fracassantes de cet acabit, Robert Altman a été incité à prendre ouvertement position par l'importance de l'enjeu. "Je ne pense pas que les personnalités du show-business devraient s'impliquer publiquement et montrer leurs sentiments parce que ça finit par se retourner contre eux", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi je reste discret sur ces questions en Amérique mais, peu importe..., ce serait une catastrophe pour le monde entier si George Bush est élu."

    Ainsi si George W. Bush, candidat conservateur, triomphe de son challenger démocrate Al Gore, la France deviendrait la terre d'exil du réalisateur de Short Cuts. Tout simplement parce qu'"une victoire républicaine serait catastrophique pour le monde entier". Le message a le mérite d'être clair.

    M.C.B. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top