Mon compte
    Michel Piccoli tourne en Pologne

    Michel Piccoli a commencé le tournage de son prochain film La plage noire à Varsovie et restera en Pologne jusqu'au 23 septembre.

    Michel Piccoli, 75 ans, a pris le chemin de l'université la semaine dernière. Mais ce n'est pas pour suivre des cours que le cinéaste français a investi les amphis de l'Université de Varsovie. Il y tourne actuellement quelques scènes de son troisième film derrière la caméra La plage noire. La Pologne accueillera le plateau de cette co-production franco-polonaise jusqu'au 23 septembre.

    Michel Piccoli en est à son troisième film en tant que réalisateur après Train de nuit en 1994 et Alors voilà en 1997. Et comme pour les deux premiers, c'est Dominique Blanc (Stand-by) qui est à l'affiche. L'actrice se partage la vedette avec le comédien polonais Jerzy Radziwilowicz (Secret Défense). Radziwilowicz a hérité du personnage principal de cette adaptation cinématographique du roman de François Maspero.

    Radziwilowicz joue un opposant politique au régime totalitaire d'un pays imaginaire. Il est confronté à la lourde bureaucratie du régime qui l'empêche de se rendre en France pour rejoindre sa femme. Le scénario est co-signé par Michel Piccoli et Ludivine Clerc. Piccoli s'est basé sur le livre de Maspero avec qui il avait déjà co-écrit le scénario de Train de nuit.

    Et alors que la Mostra bat son plein dans la lagune de Venise, on se souvient que la deuxième réalisation de Michel Piccoli avait raflé le prix de la critique pour le Meilleur film au festival italien il y a trois ans, pour Alors voilà. On lui souhaite autant de succès pour ce troisième opus, qui devrait sortir en août 2001.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top