Mon compte
    Kenny Baker reprend le rôle de R2-D2

    George Lucas a démenti l'information selon laquelle R2-D2 serait créé numériquement dans l'Episode 2. Kenny Baker reprendra donc le rôle du droïde.

    Star Wars n'en finit plus de déchaîner les passions. La trilogie est victime de nombreuses rumeurs, qui se répandent sur la toile à la vitesse de la lumière. La dernière en date annonçait que dans L'Episode 2, le droïde R2-D2 serait créé entièrement numériquement. Mais que les fans de Star Wars se rassurent : Georges Lucas lui-même a démenti cette rumeur, sur le site officiel de Star Wars.

    Le créateur de la saga et réalisateur de la trilogie a déclaré : "Nous avons toujours prévu d'avoir Kenny Baker pour réaliser un certain nombre de plans pendant la dernière semaine de tournage aux studios de Elstree." Il a également expliqué l'origine de la rumeur : "R2-D2 joue un rôle très important dans l'épisode 2, ce qui nécessite beaucoup de mouvements. La technologie à l'intérieur du droïde a avancé à un point qui permet de réaliser les nombreuses performances dont j'ai besoin. Mais en même temps, R2-D2 dégage une humanité qui provient de l'interprétation de Kenny Baker." Voilà pourquoi l'acteur reprendra son rôle, même s'il ne tournera pas toutes les scènes dévolues à son personnage. Il retrouvera Anthony Daniels, l'interprète du droïde C3-PO : ces deux acteurs sont les seuls à figurer au casting des deux trilogies.

    Enfin pour terminer, la première trilogie de Star Wars ressort en vidéo. Cette nouvelle édition paraîtra le 21 novembre prochain pour une durée limitée. Ce pack est destiné au nouveau public de Star Wars, celui conquis par La menace fantôme. Disponible en plusieurs versions, il comprendra un bonus de dix minutes concernant la nouvelle trilogie, qui permettra de mieux comprendre L'Episode 2. Rappelons que la dernière mise sur le marché de la première trilogie date de 1997. Une version remasterisée des épisodes IV, V et VI était sortie en coffret.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top