Pour la sixième année consécutive, le cinéma africain s'apprête à être célébré par une petite ville du département de l'Ain, Ferney-Voltaire. C'est en effet du 16 au 24 septembre prochain que se tiendra l'édition 2000 des Journées du Cinéma Africain de Ferney-Voltaire.
L'objectif principal de cette manifestation est de témoigner de l'actualité culturelle et artistique du continent africain et des Antilles. Le septième art occupe une place prépondérante dans la programmation mais celle-ci laisse la porte ouverte à d'autres domaines tels que l'artisanat, la musique et la gastronomie.
Pour cette sixième édition, les organisateurs ont concocté un programme séduisant. De nombreuses avant-premières seront projetées comme celle de Lumumba, réalisé par Raoul Peck. La Saison des Hommes, réalisé par Moufida Tlatli, sera également proposé au public. Ce long métrage a remporté le Grand Prix du long métrage de la cinquième Biennale des cinémas arabes.
De nombreuses autres oeuvres seront proposées, souvent en présence de leurs réalisateurs et comédiens qui seront là pour commenter leur film et débattre avec le public.
Depuis six ans, les Journées du Cinéma Africain de Ferney-Voltaire sont devenues un rendez-vous culturel important avec l'Afrique. Alors, n'hésitez pas à découvrir les milles et une richesses de ce continent.
Pour tous renseignements :
Tel : 04 50 28 01 59
e-mail : jca.ferney.voltaire@wanadoo.fr