Mon compte
    Christophe Lambert est immortel

    L'acteur français Christophe Lambert s'apprête à investir les cinémas du monde entier dans un quatrième (et dernier ?) chapitre de la saga Highlander.

    Les producteurs de Highlander agissent en toute logique. Fidèles à la spécificité de leur héros (l'immortalité), ils semblent avoir convenu de donner le même don à la série, qui est effectivement loin de rendre l'âme. En effet, la rentrée s'accompagnera d'un nouveau volet de la saga Highlander, menée tambour battant par un Christophe Lambert décidément abonné aux films d'action en tous genres.

    Ce quatrième volet de la série (après Highlander, Highlander, le Retour et Highlander 3) s'intitulera Highlander : Endgame. Doit-on pour autant en conclure que la partie se terminera avec cet opus ? La parole à l'un des principaux intéressés, monsieur Lambert himself, qui affirmait, lors d'un chat organisé sur son site officiel: "Si cet épisode est intitulé Endgame, cela signifie que c'est le dernier. Ceci dit, il ne faut jamais dire jamais." Il est vrai que pour un film traitant de l'immortalité, tout peut être à prévoir, puisque par définition, le héros ne meurt pas ! La série Highlander pourrait donc encore avoir de beaux jours devant elle.

    Dans ce quatrième chapitre, deux Highlanders, Duncan MacLeod (Adrian Paul) et Connor Mac Leod (Christophe Lambert), s'unissent afin de mettre fin à la suprématie du tyran Kell, interprété par Bruce Payne (Passager 57). L'originalité du scénario tient dans le fait que Adrian Paul, le héros de la série télévisée Highlander se retrouve dans la version cinéma de la série.

    Le scénario du long métrage est signé Gregory Widen, l'auteur du premier film. Là encore, c'est un bon point, l'épisode original (1986 – Russel Mulcahy) restant pour beaucoup de fans comme le meilleur de la série, et de très loin. La réalisation a été confiée, elle, au novice Douglas Aarniokoski. Les américains découvriront Highlander : Endgame le 1er septembre.

    Révélé par Greystoke, La Légende de Tarzan, Christophe Lambert devient une star avec le Subway de Luc Besson, puis avec Highlander. Par la suite, il se spécialisera dans le film d'action, avec notamment Mortal Kombat ou Beowulf. Il était récemment à l'affiche de Fortress 2 Réincarcération, réalisé par Geoff Murphy. Et il incarnera prochainement Vercingétorix dans le film Vercingétorix, la Légende du Druide Roi, dirigé par Jacques Dorfmann.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top