Boogie Nights a parachuté Mark Wahlberg dans la cour des grands. Depuis qu'il a partagé l'affiche d'En pleine tempête avec George Clooney, l'acteur est courtisé par les plus grands studios. Pour l'heure c'est le géant Warner Bros qui cherche à appâter l'ex-New Kid on the block. La major est en train de négocier pour lui les droits d'adaptation de Born to Steal de Gary Weiss.
Encore à l'état de manuscrit, Born to Steal est l'enquête menée par le rédacteur en chef de l'hebdomadaire américain Business Week sur l'infiltration de Wall Street par la pègre et qui avait mené à l'arrestation de 19 personnes en 1997. Mark Wahlberg interprèterait la vedette de ce thriller baignant dans le milieu de la bourse new-yorkaise. L'acteur devrait également prendre les rênes de la production.
En attendant que ce projet soit mis sur pied, Mark Wahlberg se prépare à tenir le haut de l'affiche dans le remake de La Planète des Singes, orchestré par Tim Burton. Et pas moins de cinq autres projets se bousculent au portillon pour Wahlberg qui est bel et bien la nouvelle coqueluche d'Hollywood.
M.C.B. avec Variety