Depuis son départ de NCIS en 2021, Mark Harmon s’est fait plutôt discret, restant derrière la caméra en tant que producteur de la série qui l’a fait connaître et bientôt narrateur de son spin-off (et prequel) tant attendu, NCIS: Origins. Cependant, l’acteur a décidé de revenir devant la caméra pour un projet bien particulier et pour un rôle qu’il a déjà interprété autrefois…
Si on vous dit partenaire puis mari de Jamie Lee Curtis et beau-père de Lindsay Lohan, ça vous dit quelque chose ? On parle de Freaky Friday dans la peau de ma mère, bien sûr ! Et oui, Mark Harmon incarnera à nouveau l’adorable Ryan dans la suite de la comédie culte des années 2000 annoncée il y a peu. Avec les retours des deux actrices principales et maintenant celui de Mark Harmon, le sequel s’annonce plutôt prometteur !
Ce vendredi, Jamie Lee Curtis a d’ailleurs posté une photo sur Instagram, en direct du tournage de Freaky Friday 2 qui vient de commencer sous la direction de la réalisatrice Nisha Ganatra, et l’actrice de légende a tenu à parler de son mari à l’écran, Mark Harmon.
“J’adore me réveiller un VENDREDI FOU [Freaky Friday, NDLR] en ayant du travail, avec des gens que j’aime, pour un public qui adore [ce travail]. Mon ami et co-star de longue date, Mark Harmon, a une Airstream vintage qu’il utilise depuis au moins 30 ans et ma caravane est garée juste à côté de la sienne, et mon reflet aujourd’hui est un reflet des souvenirs passés et des amusements futurs. Le rappel de ce moment exquis de notre vie créative.”
Mais Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan et Mark Harmon ne seront pas les seuls à reprendre leurs rôles respectifs de Tess, Anna et Ryan : en effet, Chad Michael Murray (Jake), Christina Vidal (Maddie), Haley Hudson (Peg), Rosalind Chao (Pei-Pei), Lucille Soong (la mère de Pei-Pei), Stephen Tobolowsky (Monsieur Bates) seront aussi de retour !
Le film accueillera aussi quelques nouveaux venus comme Julia Butters (Once Upon A Time…in Hollywood), Manny Jacinto (The Good Place), Maitreyi Ramakrishnan (Mes premières fois) ou encore Sophia Hammons (The Absence of Eden).
Pour rappel, dans le film original signé Mark Waters, le Dr. Tess Coleman, veuve sur le point de se remarier, et sa fille de 15 ans, Anna, ont de vrais problèmes de communication. Un jeudi soir, leur rancœur éclate et deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer. Le lendemain matin, elles ont échangé de corps. Elles vont ainsi devoir expérimenter la vie du point de vue de l’autre et peut-être enfin se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi qui suit, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs...
Sorti le 24 décembre 2003 en France, le film avait attiré 681 487 spectateurs chez nous et engrangé près de 161 millions de dollars de recettes dans le monde entier, contre un budget de 26 millions : un réel succès qui est allé bien au-delà du box office et a consacré la comédie devenue culte désormais.
Freaky Friday 2 devrait voir le jour courant 2025. En attendant, redécouvrez le premier volet, disponible en streaming sur Disney+.