Mon compte
    PJ Hogan négocie Peter Pan

    Le réalisateur australien P.J. Hogan est en pourparlers avec Columbia Pictures pour prendre les commandes du film Peter Pan

    P.J. Hogan s'embarque pour le pays imaginaire, et le vaisseau du capitaine Crochet est piloté par Sony. Le réalisateur australien est en négociations avancées avec la filiale Columbia Pictures pour prendre les commandes d'une nouvelle version de Peter Pan.

    Cette énième adaptation cinématographique du roman de James Matthew Barrie – la cinquième depuis 1924 très exactement – a été doté d'un budget de 100 millions de dollars. La somme correspond plus ou moins aux recettes américaines de la dernière réalisation de P.J. Hogan Le mariage de mon meilleur ami, également labellisée Columbia Pictures.

    L'auteur de Muriel peut déjà commencer à retrousser ses manches s'il veut discipliner l'enfant qui refuse de grandir et sa bande de garçons perdus. Le roman original date d'il y a cent ans et le scénariste Michael Goldenberg (Contact) a déjà entrepris les travaux de rénovation. La féerie du film sera assurée par Industrial Light & Magic, l'illustre compagnie d'effets spéciaux de George Lucas qui a créé l'univers magique de Star Wars.

    Si les négociations avec P.J. Hogan aboutissent, le studio de Sony pourra pousser un grand "ouf" de soulagement. Le périple de ce projet au fil des ans fut aussi compliqué qu'épique. Deux décennies se sont écoulées entre l'achat des droits en 1980 par la productrice Lucy Fisher et la mise en chantier par Sony aujourd'hui. Entre temps, ce Peter Pan est passé par les mains de Jeffrey Katzenberg, la Paramount, Jerry Weintraub, TriStar et Disney. Mme Fisher est restée fidèle jusqu'au bout : elle produira le film qui se prépare aujourd'hui. Et en bonne compagnie puisque c'est le propriétaire du Ritz Mohammed al Fayed qui jouera les producteurs exécutifs.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top