Mon compte
    Bruno Putzulu tourne Entre nous

    Bruno Putzulu joue depuis dix jours en Bretagne dans le film Entre nous. Premier film du producteur Serge Lalou, le film est tourné en vidéo numérique.

    Bruno Putzulu a déjà fait sa rentrée. Depuis le 7 août dernier l'acteur de Pourquoi pas moi a rejoint la côte bretonne pour travailler. Il a commencé les prises de vue du film Entre nous, première réalisation du producteur Serge Lalou (Genet à Chatila), qui a opté pour la vidéo numérique. Le tournage de ce huis-clos à ciel ouvert devrait durer jusqu'au 10 septembre avec une sortie prévue pour 2001.

    Bruno Putzulu incarne Loup, 30 ans, aîné d'une famille qui vit réfugiée sur un île perdue dans l'océan. Le père est décédé depuis peu. La mère, dont le rôle est tenu par l'actrice télévisuelle Emmanuelle Grangé, couve ses petits qui vont finalement chercher à voler de leurs propres ailes. Les soeurs de Putzulu seront jouées par Emilie Lafarge (Le petit voleur) et Célia Mabille. Elisabeth Vitali, révélée dans Western, et Thierry Bosc incarneront deux intrus qui débarquent sur l'île et apporteront un peu d'air frais à cette ambiance cloîtrée soumise aux caprices de dame Nature et du dieu Neptune.

    Serge Lalou expose ses ambitions pour ce chantier cinématographique : " Entre nous raconte un moment précis dans l'histoire d'une famille". Tout au long du film, le réalisateur et les personnages essaient de saisir ce "sentiment de perte infinie" ressenti quand il s'agit d' "accepter la mort de ceux qui les ont engendrés", une traque de "la prise de conscience angoissée qu'a chaque personnage de la fin de la vie commune". Le tout placé dans une certaine abstraction qui permettra au film d'être universel, intemporel.

    Fort en symboles, riche en émotions, Entre nous s'annonce comme une des curiosités remarquables de l'année 2001. Premier film d'un producteur qui signe également le scénario très spécial, tourné avec une caméra numérique au poing, interprété par des acteurs somme toute assez discrets dans le monde du cinéma...

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top