Mon compte
    Répliques numériques pour Al Pacino

    Dans Simone d'Andrew Niccol, Al Pacino devrait avoir un personnage entièrement créé par ordinateur pour partenaire

    On n'arrête pas le progrès. Voilà qu'il est possible de tourner un film sans acteurs... ou presque. Le scénariste et réalisateur Andrew Niccol (Bienvenue à Gattacca) a dégotté une actrice d'un genre résolument nouveau pour donner la réplique à Al Pacino (L'enfer du dimanche) dans Simone, l'ex-Hollywood Project. Virtuelle jusqu'au bout des ongles, "l'actrice" sera entièrement créée par ordinateur.

    Après avoir auditionné plusieurs jeunes actrices plus ou moins prometteuses, Andrew Niccol a finalement flashé sur les interprètes de Final Fantasy : the movie, tiré du jeu vidéo éponyme. Autrement dit des personnages créés de toutes pièces par ordinateur avec une apparence ultra-réaliste et suffisante pour tenir le haut de l'affiche avec un acteur de renom comme l'illustre Al Pacino.

    Al Pacino devrait retrouver dès le mois prochain sa partenaire très spéciale pour les premières prises de vue de Simone. Le héros de Scarface jouera un producteur hollywoodien qui croisera le chemin de Simone, une jeune femme qui devient du jour au lendemain une star du cinéma et dont la vie va se trouver bouleversée. On attend de voir comment celui qui a donné la réplique à Marlon Brando, Michelle Pfeiffer, Warren Beatty et Robert De Niro travaillera face à une image incrustée.

    M.C.B. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top