Mon compte
    Plus de 80 films, 1 Oscar, 2 César : quand reverra-t-on cette grande actrice française au cinéma ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet

    A l'occasion de la diffusion des Petits mouchoirs sur Teva ce soir, coup de projecteur sur les prochains projets de Marion Cotillard.

    Quels projets pour Marion Cotillard ? Alors que l'actrice est ce soir dans Les Petits mouchoirs, rediffusé par Téva, petit tour d'horizon de ses prochains et séries.

    Aux côtés de Kate Winslet et Jude Law

    Marion Cotillard sera bientôt au générique du film consacré à la photographe de guerre Lee Miller, dans un second rôle aux côtés de Kate Winslet et Josh O'Connor notamment.

    Cela fait plusieurs années que Kate Winslet doit incarner Lee Miller, ce modèle photo ayant fait la couverture de Vogue avant de devenir photographe sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a également été l’une des premières personnes à photographier l’horreur des camps de concentration de Buchenwald et Dachau.

    Le film sort enfin cet automne, daté précisément au 9 octobre 2024 en France. Autour de Kate Winslet et Marion Cotillard, on retrouvera également Jude Law mais aussi Andrea Riseborough dans ce long métrage réalisé par Ellen Kuras. Lee marquera les retrouvailles de Marion Cotillard, Jude Law et Kate Winslet plus de 10 ans après Contagion de Steven Soderbergh !

    Lee Miller
    Lee Miller
    De Ellen Kuras
    Avec Kate Winslet, Alexander Skarsgård, Marion Cotillard
    Sortie le 9 octobre 2024

    Dans une série avec Jennifer Aniston !

    Celle qui est l'une des actrices françaises préférées des américains sera de retour dans un projet outre-Atlantique de grande envergure. Marion Cotillard, qui s'est illustrée dans Inception, The Immigrant, The Dark Knight Rises et plus récemment dans Extrapolations, a rejoint le casting d'une série américaine prestigieuse.

    L'actrice césarisée et oscarisée a en effet été annoncée dans la saison 4 d'une fiction notée 4,1 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, dans laquelle elle fera face à Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, entre autres, mais aussi Billy Crudup, Mark Duplass, Nestor Carbonell, Karen Pittman, Greta Lee, Jon Hamm et Nicole Beharie.

    La série The Morning Show, multi-nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, livre depuis trois saisons un portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe.

    The Morning Show
    The Morning Show
    Sortie : 2019-11-01 | 60 min
    Série : The Morning Show
    Avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Billy Crudup
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Apple TV+

    Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

    La série va donc accueillir Marion Cotillard pour sa prochaine saison, en production, après une troisième salve d'épisodes explosive dans laquelle l'avenir de la chaîne UBA était en péril avec les plans d'acquisition illégaux de Paul Marks (John Hamm), milliardaire de la tech qui était inspiré d'Elon Musk, qu'Alex Bradley (Jennifer Aniston) a réussi à déjouer.

    Exit Paul Marks, Marion Cotillard va-t-elle incarner une nouvelle menace pour UBA et ses journalistes ? Tout ce que l'on sait de son rôle est qu'elle va se glisser dans la peau de Céline Dumont, "une opératrice avisée issue d'une grande famille européenne".

    La saison 4 de The Morning Show promet de nouveaux rebondissements haletants étant donné les nouveaux enjeux éditoriaux, sociopolitiques et personnels que les personnages vont devoir prendre à bras le corps, et cela implique l'arrivée de nouveaux visages, dont celui de Marion Cotillard.

    Une nouvelle suite pour Les petits mouchoirs ?

    Grand succès en 2010, le premier volet de ce film français avait rassemblé plus de 5 millions de spectateurs. Sa suite en avait réuni près de 3 millions. Pourrait-il y avoir un 3ème film de cette franchise emmenée par Guillaume Canet ?

    Interrogé sur le succès de la saga, Guillaume Canet avait partagé son enthousiasme de retrouver tous les personnages des deux films : "Les gens sont devenus potes avec cette bande en fait. Ils ont envie de les retrouver, ils ont envie de partir en vacances avec eux, ils se sont attachés à ces personnages et c'est vrai que moi, j'ai été très surpris de cet engouement, de voir à quel point les gens connaissaient le film par coeur", avait-il expliqué au micro de RTL, au moment de promouvoir le second volet.

    Nous Finirons Ensemble
    Nous Finirons Ensemble
    Sortie : 1 mai 2019 | 2h 15min
    De Guillaume Canet
    Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Et d'ajouter : "Les gens me demandent tout le temps un troisième. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais ce qui est important, c'est qu'il soit nourri de quelque chose qu'on ait à raconter en fait". Guillaume Canet ne ferme pas la porte à l'idée d'une nouvelle suite. Si le second volet n'a pas rencontré un aussi grand succès que le premier, le nombre d'entrées au compteur reste cependant très haut : 2,8 millions d'entrées (5,5 millions pour le premier). Depuis cette interview, Guillaume Canet n'en a pas dit davantage.

    Une Reine des neiges dans un film de SF français

    Après avoir incarné Cléopâtre dans Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, Marion Cotillard va se glisser dans la robe de la Reine des neiges pour les besoins de La Tour de glace, un film français réalisé par Lucile Hadzihalilovic, cinéaste qui l'avait déjà dirigée 18 ans auparavant dans Innocence.

    L'action se déroulera dans les années 70. Jeanne, 15 ans, rêve de quitter l’orphelinat de son enfance et découvrir le monde. Fuguant vers Paris, elle trouve refuge dans un hangar. Au matin, lui apparaît la Reine des Neiges, éblouissante. Le hangar se révèle être un studio où se tourne un film adapté du conte d’Hans Christian Andersen. Cristina, la star, qui incarne la Reine, règne sans partage sur le plateau. Fascinée par cette femme cruelle au charme trouble, à la fois puissante et vulnérable, Jeanne devient sa protégée et sa confidente alors que le piège se referme sur elle. Le tournage s'est déroulé en début d'année en France et en Allemagne. La date de sortie n'est pas encore connue.

    Notons enfin que Marion Cotillard sera la voix d'un documentaire, Olympiques ! La France des Jeux, réalisé par Mickaël Gamrasni.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top