Mon compte
    Cameron Crowe, rock dans l'âme

    Almost Famous, le nouveau long métrage de Cameron Crowe, se situera dans le milieu du rock. Et il sera truffé de très bonnes surprises...

    Ca va bouger ! Le nouveau film de Cameron Crowe risque fort de déverser un déluge de décibels dans les salles obscures. Avec Almost Famous, qui sortira le 12 septembre prochain sur les écrans US, le réalisateur est sur le point de dévoiler le long métrage le plus rock de l'année.

    Almost Famous nous fera suivre les tribulations d'un jeune journaliste rock qui tente de suivre un groupe lors de sa tournée. Avec toutes les rencontres, les aventures et les anecdotes succulentes que ce type de vie peut entraîner. Alors, légende ou réalité, le mythe Sex, Drugs & Rock'n Roll ? Le film devrait nous éclaircir un peu plus sur la question. Cameron Crowe, en outre, sait de quoi il parle, puisqu'il a lui-même été journaliste pour le célèbre magazine Rolling Stone. Almost Famous sera donc à moitié autobiographique.

    Ce long métrage va réellement transpirer le rock, à grosses gouttes. Le projet est tellement excitant que des légendes du genre ont rejoint le projet. Ainsi, les survivants du légendaire groupe Led Zeppelin ont donné leur autorisation au réalisateur pour utiliser quatre de leur furies sonores. Si les monstres sacrés du rock Jimmy Page et Robert Plant disent "oui" au projet, c'est que, indiscutablement, le film leur plaît et devrait donc être fidèle à l'esprit sauvage et rebelle qui colle à cette musique.

    Cameron Crowe, à qui l'on doit Jerry Maguire et Singles (un portrait de la jeunesse grunge déjà bien sonore), n'a pas embauché de stars prestigieuses pour son projet. Ainsi Frances McDormand et Philip Seymour Hoffman, dans le rôle du rock critique Lester Bangs, sont les seuls acteurs dont les noms résonnent aux oreilles des cinéphiles. Autrement, que des acteurs plus confidentiels... pour que la star ne prenne pas le pas sur l'histoire.

    Le casting sera complété, bien sûr, par des invités de marque. Mike McCready, guitariste du bouillonnant groupe américain Pearl Jam, fera une apparition, tout comme le chanteur Peter Frampton. Enfin, la bande-son s'annonce d'ores et déjà comme un must avec, entre autres, les Beach Boys, David Bowie, Rod Stewart, Lynyrd Skynyrd ou encore les Who.

    L'ambiance survoltée d'Almost Famous résonne déjà chez tous les amateurs de musique remuante. Nostalgie et énergie devraient être les maîtres mots de ce long métrage très attendu. Rock is not dead...

    C.C. avec Le Quotidien de la Musique

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top