Mon compte
    Werner Herzog revient invincible

    Le réalisateur allemand Werner Herzog travaille actuellement sur Invincible, qui marquera son grand retour au cinéma de fiction après 10 ans d'absence.

    L'événement est de taille. Après plus de dix ans d'absence le retour de Werner Herzog se prépare. Le réalisateur allemand avait certes fait une petite incursion dans le paysage cinématographique des années 90 l'an passé avec Mon ennemi intime, documentaire très personnel sur ses rapports avec l'acteur Klaus Kinski. Avec Invincible, le cinéaste revient avec une oeuvre de fiction.

    Invincible, c'est l'histoire d'un haltérophile juif dans le Berlin des années 30. Il est blond. La couleur de ses cheveux et sa stature imposante en font le profil type du aryen de propagande. Le régime nazi lui confie alors le rôle du personnage phare de la mythologie allemande (les fameuses Niebelungen) Siegfried. C'est l'haltérophile finlandais Jouko Ahola, élu homme le plus fort du monde en 1997 et en 1999 qui tiendra le rôle titre. Le casting affiche aussi le nom prestigieux de Tim Roth (Vatel)... dans le rôle du voyant d'Hitler !

    Aussi incongru que cela peut paraître, Werner Herzog a tiré Invincible de l'histoire vraie de Zesha Breitbart. Werner Herzog revient donc avec une fiction mâtinée d'authenticité. Le tournage s'étalera de Lituanie aux Pays-Bas en passant par l'inévitable Berlin, où Herzog a déjà bien souvent traîné ses caméras. Réalisateur phare des années 70 et 80 il est l'auteur de Woyzeck, Cobra Verde, L'Enigme de Caspar Hauser et Fitzcarraldo.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top