Mon compte
    Coline Serreau en pleine tempête

    La réalisatrice française Coline Serreau est sur le point de débuter le tournage de Tempêtes, avec Catherine Frot en tête d'affiche.

    Depuis La Belle Verte, Coline Serreau avait disparu du milieu cinématographique. La revoici avec un nouveau projet de long métrage. Elle réalisera en effet Tempêtes à partir de la semaine prochaine.

    Dans ce drame, une femme voit sa vie bouleversée après qu'une prostituée, en prise avec des truands, ait été laissée pour morte sur le trottoir. Un scénario au ton très grave qui tranche avec celui des précédentes oeuvres de la réalisatrice.

    C'est la pétillante Catherine Frot, vue dans La Dilettante, qui tiendra le premier rôle du film. A ses côtés, elle retrouvera Vincent Lindon, fidèle complice de Coline serreau avec qui il a déjà travaillé sur La Crise et La Belle Verte. Rachida Brakni (Une Couleur Café) sera également de la partie.

    Coline Serreau a connu son plus grand succès avec le tendre et drôle Trois Hommes et Un Couffin, réalisé en 1985 et couronné de trois César, dont celui du Meilleur film. Depuis La Belle Verte en 1996, la réalisatrice a créé une pièce de théâtre, Le Salon d'Eté. Un milieu théâtral qu'elle devrait retrouver sitôt le tournage de Tempêtes terminé, puisqu'elle prévoit, à la fin de l'année et à l'Opéra, de mettre en scène une nouvelle version de La Chauve-Souris de Johan Strauss.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top