Depuis l'incroyable succès de American Beauty (vivas du public, de la critique, et moisson de prix), son réalisateur Sam Mendes s'était fait plus que discret. Sans doute pour prendre du recul face à cette gloire et cette reconnaissance soudaine. Ainsi, l'anglais avait décliné plusieurs offres mirobolantes de grands studios et préféré se reconcentrer sur le théâtre. Aujourd'hui, on connaît enfin les détails de son prochain long métrage.
Sam Mendes réalisera The Road to Perdition, un film de gangsters. L'action se situe à Chicago durant la période de Dépression, dans les années 30. Adaptée du roman de Max Allan Collins, cette version cinématographique pourra s'enorgueillir de compter à son générique le nom de Tom Hanks. L'acteur qui transforme tout ce qu'il touche en or a en effet accepté de participer à cette histoire sur fond de guerre des gangs et de revanche.
Scénarisé par David Self et produit par Richard D. Zanuck, The Road to Perdition devrait voir son tournage débuter aux aurores de la prochaine année. Ce sont les studios Dreamworks qui soutiennent cet aguichant projet.
Avouez que Tom Hanks en gangster dirigé par l'un des réalisateurs les plus côtés du moments, cela a plutôt belle allure !
C.C. avec The Hollywood Reporter