Devenu un véritable phénomène de société en quelques années, la déferlante Nintendo, Playstation et autres Dreamcast s'attaque au grand écran. Le monde fascinant de la console de jeux et du joypad sera au coeur du prochain film de Zak Fishman G@mer. Saïd Taghmaoui (Les Rois du désert) en sera la vedette dans le rôle de Tony, un accro de la manette qui imagine un nouveau concept de jeu révolutionnaire mais se fait piquer l'idée par une grosse compagnie Gamestart. C'est le début d'une épique quête de vengeance.
Film novateur dans son genre, mêlant 16/9e, 35mm, 3D, G@mer est un film d'une génération. Celle de Julien Courbey (Old School), Alexis Loret (Sans plomb), Camille de Pazzis. Le casting très jeune sera contre-balancé par les acteurs plus murs que sont Arielle Dombasle et Jean-Pierre Kalfon (Total Western). Ils tourneront pendant deux mois et demi à Paris et région parisienne.
Les scènes réelles interprétées par cette pléiade de personnages seront relevées d'effets spéciaux et intègreront les codes des jeux vidéos. Jouant à fond la carte du videogame, G@mer s'est associé à Sony et sortira en même temps, plus ou moins, que la très convoitée PlayStation 2, où jeux vidéos et DVD font bon ménage.
Le film co-scénarisé par Zak Fishman avec Fabien Suarez est attendu par les accros de la console et cinéphiles de tout acabit. Les premiers décolleront enfin le nez de leur petit écran pour une immersion cinématographique dans l'univers qui fait battre leur coeur et frétiller leur index. Les seconds découvriront un nouveau genre de cinéma qui se sert de son sujet comme d'un outil à la réalisation même du film.
M.C.B. avec Ecran Total